Lorsque vous êtes en bonne santé, il est fréquent de passer quelques minutes au toilette et précisément assis sur vos W.C. L’expression W.C est l’abréviation anglaise des mots Water Closet. Encore appeler « petit coin », le W.C est un espace conçu pour conserver une intimité pendant l’élimination des déjections corporelles (urine et défécation).
Quels sont les différents types de toilettes W.C qui existaient (Water Closet) ?
Les toilettes ont subi des innovations avec le temps. Les aménagements de toilette les plus populaires se retrouvaient dans la Rome antique. Il y avait des toilettes en pierre, les toilettes publiques antiques, les latrines à encorbellement, les latrines à fosse, les latrines médiévales. À partir du 16e au 17e siècle, la qualité de conception des W.C a complètement changé.
Comment choisir les W.C (Water Closet) qu’il vous faut ?
Vous connaissez tous ce petit trône blanc, sur lequel vous vous asseyez avec aise pour faire vos petits besoins. Ce siège blanc que vous évoquez rarement et dont le sujet indispose plus d’un. Il est important de le choisir avec soin, afin d’éviter de le renouveler fréquemment. Il faut donc rechercher un W.C de bonne qualité, facile à nettoyer, et dont le prix rentre dans votre budget.
Il existe différents types de toilette W.C : les Water Closet classiques, elles sont beaucoup plus populaires et se décrit comme une cuvette fixe au sol muni d’un réservoir de chasse d’eau et d’un couvert en plastique ; les W.C suspendus sont les plus en vogue à cause de leurs design esthétiques et attirants, il est rattaché à un bâti support qui peut être encastré dans un mur ; les W.C lavant ou Japonais qui ressemble aux W.C suspendus, à la différence qu’elles possèdent une buse de douche qui vient vous nettoyer avec de l’eau sous pression. Pour consulter le prix des différents types de W.C, nous vous conseillons le site : prix-wc.fr en accédant par le lien : https://www.prix-wc.fr/.